À Et Genou Épais Femme Élastiques ChaussuresBottes Talons Au Noir35 53R4AjL

La prise de décision dans une coopérative de travail

L’avenir de votre coopérative sera déterminé par les objectifs choisis par vos membres et par votre efficacité à prendre des décisions et à résoudre les problèmes en groupe. Établir des objectifs personnels, commerciaux et sociaux communs dès le début, et en y adhérer, pourrait être bénéfique à ce processus. Ceci vous aide non seulement à prendre des décisions bien centrées, mais aussi à éviter les malentendus qui peuvent mener à des conflits.

Le processus

Le principe coopératif « un membre, un vote » est une des raisons principales pour laquelle plusieurs groupes forment des coopératives de travail. Toutefois, la prise de décision démocratique, la tenue de réunions productives et le travail en groupe sont des habiletés que les membres doivent acquérir. Les membres doivent aussi avoir des connaissances sur tous les aspects des opérations de la coopérative afin de pouvoir générer des idées et contribuer effectivement au processus de prise de décisions.

Ce processus débute quand le membre élit les administrateurs, qui à leurs tours élisent les officiers (président, vice-président, secrétaire, trésorier). Dans de petites coopératives les membres servent souvent dans plus d’une fonction.

Les bonnes décisions collectives requièrent l’obtention d’information bien recherchée en plus de bonnes communications entre le conseil d’administration, le gérant et les membres.

Les coopératives opèrent de façon démocratique, mais vous ne pouvez pas arrêter au milieu d’une journée de travail afin de discuter de chaque décision qui doit être prise. Il y a un temps et une place pour chaque discussion. Voici ce qui se passe durant les assemblées générales annuelles, les réunions de conseils d’administration et les réunions opérationnelles.

L’assemblée générale annuelle (AGA)

  • Le conseil d’administration présente le rapport annuel aux membres. Ce rapport fait la révision de l’année précédente et en présente les états financiers.
  • Le conseil soumet pour approbation des membres ses recommandations au sujet de la répartition des surplus.
  • Le plan d’affaires et les budgets pour l’année à suivre sont présentés pour discussions et approbation.
  • Un vérificateur est nommé.En StarGame Nba Friday Time T Uk All Black Ligne Shirts BerCdxo
  • Les membres élisent un nouveau conseil d’administration.

Réunion du conseil d’administration

  • Le gérant offre son rapport au conseil d’administration qui présente ses directives au gérant.
  • Le conseil évalue la position financière de la coop.
  • Le conseil crée ou change les directives au besoin.
  • Les membres du conseil discutent des buts et stratégies à long terme.

Réunions opérationnellesAdidas 2018 Nouveau Argent Foot Predator 18Fg Noir Chaussures De OTXZiuPk

Réunions de consultation et de prise de décisions au sujet d’activités quotidiennes réunissant les membres et les gestionnaires.

Comités

Parfois le conseil d’administration nomme des comités pour faire de la recherche sur certains sujets afin de présenter des recommandations qui ont pour but d’aider le conseil et les membres à prendre des décisions.